Table, chaises, canapés et transat, tout est en place, mais pour donner de la vie et marquer ce lieu de votre signature, le choix des dernières petites touches déco seront essentielles.
Les indispensables
Les coussins, ils sauront apporter une sensation de bien être supplémentaire. Si vous souhaitez les garder sur plusieurs années, optez pour un tissu outdoor de qualité, résistant à la lumière, aux UV, imperméable et lavable en machine à 40 °, Sumbrella, Dikson sont de bonnes références pour les particuliers. La collection Fermob quant a elle offre un camaïeu de couleurs et de motifs important pour donner du peps à votre univers.
Le tapis quant à lui donne à votre terrasse un côté cocoon comme dans votre salon. Ainsi posé sous le coin « salon » , il marquera l’espace en lui donnant encore plus de personnalité. De la solution eco chez Maison du Monde au haut de gamme chez Kettal, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Les vases – positionnez quelques contenants de plantes fleuries ou persistantes dans de jolis pots ou jardinières ; ils permettront de rythmer les espaces. En résine, polyéthylène, ciment, acier inoxydable ou terre cuite, avec ou sans lumière, classique ou contemporain, ils se marient avec les lieux et donnent une touche déco supplémentaire.
Aller plus loin
Pour ajouter de la poésie et faire rentrer le design dans les jardins et inversement , certains clins d’oeil marquent l’espace : ces objets donnent de la consistance au projet et lui confèrent une signature.
A ce stade nous dépassons la simple fonction des éléments pour agrémenter les lieux d’identifiants forts et différenciants.